Les règlements de la TBSHL
1. Introduction

La TBSHL est une ligue de hockey virtuelle qui simule les activités de la LNH à partir d’un logiciel appelé le simulateur STHS. Elle est dirigée par un Président et quatre Vice-Présidents.
La TBSHL est composée de 24 formations, chacune dirigée par un directeur-gérant. La composition des divisions est similaire à la LNH.
Un directeur-gérant doit gérer son équipe comme dans la LNH, c’est-à-dire de s’occuper des aspects financiers, des performances de ses joueurs, préparer son repêchage amateur et donner de nouveaux contrats aux joueurs qui en ont besoin à la fin de la saison.
Pour devenir directeur-gérant, veuillez contacter par courriel le Président (gudube@hotmail.com).

Des Frais de 10$ sont payable a chaque début de saisons , c'est frais sont pour payer l'hébergement du site web et tous les frais qui entour la ligue, les frais ne sont pas remboursable.
Il y'a 3 façons de débourser les frais , Virement Interac , Paypal ou pas chèque

2. Simulation STHS

Le simulateur est le STHS. C’est ce logiciel de simulation que la TBSHL utilise. Cette simulation est modernisée de temps à autre et il arrive une ou deux fois par saison, qu’on soit demandé de mettre à jour nos informations.

3. Directeur général

3.1 Responsabilités du DG
Toute personne qui participe à la TBSHL est un directeur-gérant d'une équipe. Ce poste, quoique grandiose, apporte quelques responsabilités et petites règles :

3.1.1 Répondre à tout message écrit concernant la ligue que ce soit des collègues DG ou bien des dirigeants. Omettre de répondre à tout courriel démontre clairement un manque de participation et de respect envers ceux qui s'investissent dans la ligue. Au jugement des dirigeants, un DG peut être expulsé de la ligue s’il récidive.

3.1.2 Envoyez son alignement (Au minimum une fois par deux semaines).

3.1.3 Avertir les personnes concernées lors des absences prolongées. Cela pourrait sauver votre poste au sein de la ligue.

3.1.4 Possédez le logiciel STHS Client version la plus récente (disponible sur le site http://sths.simont.info/Download_Fra.php ou sur le site de la ligue l'ONGLET : LIGUE - CLIENT STHS V3) et une adresse courriel. Avoir un moyen de communiquer directement avec les autres DGs, sois au travers le site, dans le forum, ou par texto, est presque essentiel pour effectuer des transactions.

3.2 DG Irresponsable
Tout manque envers ces responsabilités peut entraîner des sanctions, voire à une expulsion de la ligue. Un DG pourra entre autres être congédié si une participation est insuffisante. Le DG aura environ une semaine pour augmenter sa participation après un avertissement. L'avertissement pourra être donné par courriel et/ou sur le forum de la ligue.

3.3 Manque de professionnalisme
Tout manque de respect envers un membre de l’administration ou encore envers un directeur général, tout problème d’attitude nuisant au bon déroulement des activités de la ligue pourront entre autres entraîner une sanction pouvant mener à l’expulsion du DG.

3.3.1 Sanctions
Système de sanctions émises par la gestion

Niveau d'infraction Nombre d'occurances

Avertissement
1
2
3
4
5
1
Avertissement
500 000$
1 000 000$
2 000 000$
Expulsion
2
500 000$
1 000 000$
2 000 000$
Expulsion
3
1 000 000$
2 000 000$
Expulsion
4
2 000 000$
Expulsion


* Chaque situation sera évaluer indépendamment et le niveau sera accorder selon le degré de l'infraction.

** Lorsqu'un DG est imposé une sanction, le montant sera déterminé par le niveau de l'infraction (déterminé par la gestion) et le nombre d'occurrences. Dans le cas où un DG est imposé une sanction d'une valeur, il ne pourra subir une sanction d'une valeur inférieure pour une période d'un an suivant la date de la sanction ou le DG obtiendra pardon.

*** Lorsqu'une sanction d’une valeur monétaire est imposée, la somme de l'amande sera versé à partir de la banque du club principale du DG pour être envoyé dans le la réserve de la ligue qui sera redistribué lors du partage de revenu. Un DG qui a été sanctionné, sera exclu des clubs qui peuvent recevoir une part du partage du revenu. Ceci dit, une sanction de 500 000 $ peut coûter à un club quelques millions en partage de revenu.

Exemple de sanction
Niveau 1 : manque de respect envers un DG via Email
Niveau 2 : manque de respect publique envers un DG via le forum ou le site
Niveau 3 : manque de respect envers un Dirigeant de la ligue suite à l’exécution de ses fonctions
Niveau 4 : Profiler des menaces


3.4 Recrutement d’un DG
Lorsqu’un DG recrutement un nouveau DG, une somme de 1 million sera versé au recruteur lorsqu’un club est assigné au nouveau DG. Afin d’encourager le recrutement de DG actifs, une somme additionnelle sera déversée au DG recruteur, selon la participation du DG recruté. Après la première anniversaire de début de ce nouveau DG, une cote de participation de 1 à 5 sera déterminé par la gestion et un montant de 1 million par cote sera déversé au DG recruteur. Si le DG lâche avant la fin de sa première année, aucune somme additionnelle ne sera versée au DG recruteur.



4. Tournoi estival

4.1 Description
Au courant de l’été, environ 1 mois avant le début de la saison, à la discrétion des dirigeants de la ligue, un tournoi estival sera organisé. L’inscription sera faite à la discrétion de chacun des équipes (non obligatoire), au coût de 100 000$.
Il y aura des pools de créer en fonction du nombre d’équipes inscrites et les pools seront équilibrés en fonction du classement de l’année précédente. Une dizaine de rencontre de qualifications auront lieu pour suivre avec les quarts de finals et ainsi de suite. La ligue commanditera 2 millions ce tournoi et l’entièreté de l’argent sera remise en bourse aux trois premiers du tournoi.

OR = 50% de la bourse;
Argent = 30% de la bourse;
Bronze = 20% de la bourse.

NB Les règlements en lien avec les finances (masses salariales et entrée de fond pour les ventes de billets) ne seront pas en fonction lors de ce tournoi.

5. Saison

5.1 Parties

Chaque saison dans la TBSHL est composée de 82 parties, chaque équipe jouera 6 fois contre chaque équipe de sa division, 4 fois contre chaque équipe de sa conférence et 2 fois contre les équipes de l’autre conférence. Comme après chaque saison, il y aura des séries éliminatoires de la Coupe Stanley avec les 8 meilleures formations de chaque conférence. Suivront ensuite le repêchage amateur et les signatures des agents libres, et ainsi de suite comme dans la LNH.

5.2 Classement

À noter que, comme dans la LNH, les champions de division terminent automatiquement les 3 premiers rangs du classement de leur conférence. Cependant, cela n'affectera pas leur rang au classement général pour le repêchage amateur car ce classement sera selon la formule utilisé par la LNH.


6. Alignement

6.1 Préparer son alignement dans l’outil STHS V3 Client

6.1.1 Nombre de joueurs

Les contraintes pour nombre de joueurs combiné des clubs Pro et Farm est le minimum de 40 joueurs et ne peux pas excéder un nombre de 50 joueurs. Cependant il y a des contraintes par club additionnelles pour chaque club. Les deux clubs doivent avoir un minimum de 20 joueurs (18 joueurs et 2 gardiens), le maximum pour le club Pro est de 23 joueurs (21 joueurs et 2 gardiens actifs) et le maximum pour le club Farm est de 27 joueurs (24 joueurs et 3 gardiens actifs). Cependant, les joueurs blessés et suspendus ne sont pas comptabilisés dans ce total et ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale. Cependant, les joueurs « Scratch » sont comptabilisés dans la masse salariale.
Pour vérifier le nombre de joueurs, chaque DG est responsable de vérifier le nombre de joueurs de l'équipe contre qui il a précédemment joué. Si une équipe est fautive, les sanctions prises seront les mêmes que celles utilisées envers les équipes qui dépassent la masse salariale (réf.: 8.1).

6.1.2 Alignement – Restrictions et Sanctions
Chaque équipe doit avoir ses trois premiers trios composés de joueur différent. Pour ce qui est du 4e trio, à force égal, le DG peut faire ce qui lui plaît. Pour les défenseurs,
un DG peut jouer avec seulement 5 défenseurs et peu, par le fait même, utiliser 3 défenseurs sur un maximum de 2 paires de défenseurs. Un défenseur ne peut jouer sur plus de 2 paires
de défenseurs. Pour vérifier les alignements, chaque DG est responsable de vérifier le nombre de joueurs de l'équipe contre qui il a précédemment joué. Les sanctions prisent contre
une équipe fautive seront les suivantes :

Infraction Durée de la suspension
1ere infraction Suspension de 5 matchs
2er infraction Suspension de 10 matchs
3er infraction Suspension de 15 matchs
4er infraction Suspension de 20 matchs
5er infraction Suspension de 25 matchs (maximum)

Une suspension ne peut être cumulative, par exemple si DG Columbus ne respecte pas le règlement pendant 5 matchs, mais que personne ne le constate avant ce cinquième match, la suspension attribuée sera celle d’une première infraction, soit de 5 matchs. La suspension s’applique au joueur prit en défaut. Toutefois, le cumule des infractions se fait sur l’équipe et non sur le joueur. Par exemple, Brendan Morrow des BlueJackets de Columbus à reçu une suspension de 5 matchs en début de saison et que maintenant Dany Heatley ne respecte pas le règlement, Dany Heatley recevra 10 matchs de suspensions, car il s’agit de la deuxième infraction de l’équipe. Les infractions sont cumulées pendant l’entièreté de la saison régulière et des séries éliminatoires. Avant chaque match, chaque DG peut téléverser ses lignes directement sur le site à partir de leur acompte. Pour ce faire, il existe un logiciel nommé STHS Client. Voici un résumé des étapes à suivre pour envoyer ses lignes :
6.2 Envoyer ses Lignes

1. Téléchargez le fichier de la ligue.

2. Ouvrir STHS Client, et loader le fichier de la ligue.

3. Double-cliquez sur votre équipe et faites les ajustements dont vous voulez.

4. Lorsque vous avez terminé, enregistrez-les en cliquant sur « Save To File ».

5. Téléverser le fichier sur le site dans l’onglet de lignes. Ce fichier se nomme : nomdevotreéquipe.shs (ex. Montréal : Montreal.shs).
7. Ballottage
7.1 Objectif
Le ballottage a pour but de limiter le va et viens de joueurs entre le club Farm et le club Pro. Les joueurs sont soumis au ballottage seulement lorsqu’ils sont envoyés au club FARM.
7.2 Durée
Le ballottage est en vigueur durant toute la durée de la saison régulière et durant l’entièreté des séries éliminatoires.

7.3 Admissibilité au Ballotage
Un joueur (attaquant et défenseur et gardien) admissible au ballottage se définit comme suit :

Être âgé de 25 ans ou plus;

En début de saison, tous les joueurs sont considérés comme étant PRO. Donc, tous les joueurs admissibles au ballottage doivent passer par le ballottage avant d’être assigné au club FARM à moins qu’il soit sujet à la restriction 7.3.2
7.3.1 Repêchage Spéciale En début de saison, le ballottage est remplacé par un repêchage spécial. Chaque équipe doit envoyer une liste de joueurs admissibles au ballottage en date du 1er octobre de la saison, afin qu’ils puissent être envoyés au club farm s’ils ne sont pas réclamés. Un repêchage de deux rondes est effectué et l’ordre est déterminé par le classement de l’année précédente. Tous les joueurs n’étant pas réclamés pourront être envoyés au club farm sans passer par le ballotage en début de saison. Toutefois, les joueurs réclamés durant ce repêchage devront être retourné à l'équipe d'origine si l’équipe désire les envoyer au club farm.
Chaque équipe qui réclame un joueur au ballottage doit immédiatement l’assigner au club PRO, sans quoi il devra retourner au ballottage.

7.3.2 Limites pour jouer Farm
Les joueurs étant agé de moin de 25 ans ou sont à leur 2 première année dans la ligue n’ont pas de restrictions pour pouvoir jouer Farm.
Les joueurs étant agé de 25 ans et plus et ayant un salaire de 3.5 millions ou plus, ne peuvent être envoyés dans l’équipe Farm, pourront toutefois être envoyés au ballottage suite
à une demande au DG Islanders (gudube@hotmail.com). Si le joueur en question n’est pas réclamé au ballotage, il devra retourner au club Pro.
7.3.4 Réclamer un joueur
Pour réclamer un joueur au ballottage, vous devez le signaler par courriel vos intentions au Président ou à celui qui s’occupe de la simulation à ce temps.
La ligue attribuera le joueur à l'équipe l'ayant demandé la plus haute dans la liste de priorité (soit l’équipe la plus basse au classement). Le joueur obtenu devra alors être placé
dans votre club pro obligatoirement ou être soumis au ballottage à nouveau pour le retourner au club Farm. Lorsqu’un joueur est soumis au ballottage, vous avez trois journées pour
réclamer ce joueur.
***Si une aucune équipe ne réclame le joueur au ballottage après trois journées, il sera assigné au club Farm de l’équipe possédant le joueur.
***Un club qui réclame un joueur au ballottage, ne pourra réclamer le prochain joueur soumis au ballottage.

7.3.5 Coût
Une équipe qui prend un joueur au ballottage devra verser 500 000 $ à l’équipe d’où provient le joueur.
7.3.6 Restrictions séries éliminatoires
a. L’envoi La participation de joueurs avec leau club-école sera restreintrestreinte en série éliminatoire. Donc, un joueur ne pourra être dans l’alignement envoyé duau club FARM
pour la période des séries éliminatoires, s’il a joué 60 parties ou plus pour le club PRO durant la saison régulière.


8. Finance

8.1 Plafond et Plancher Salariale
Comme dans la LNH, les finances sont un point important dans la TBSHL. Chaque DG devra respecter le plafond salarial qui est comme suit :

Saison
Plancher
Plafond
2016-17
42 000 000$
62 000 000$
2017-18
44 000 000$
64 000 000$
2018-19
46 000 000$
66 000 000$
2019-20
48 000 000$
68 000 000$
2020-21
50 000 000$
70 000 000$

8.1.1 Dépasse le Plafond salariale Lorsqu’une équipe dépasse le plafond salarial, le joueur ayant le plus haut contrat sera automatiquement suspendu. La suspension sera levée au moment où le directeur-général amènera
son équipe sous le plafond. Par contre, si le DG persiste et ne fait rien pour régler la situation, après cinq matchs, le deuxième joueur le mieux payé sera lui aussi suspendu.
Par la suite viendra le 3e, 4e, et ainsi de suite. En plus de la suspension, une taxe de luxe devra être versée à la ligue. La taxe de luxe est de 100 % (Du montant dépassant la masse
salariale) par partie jouée avec une masse salariale supérieure au Plafond. Par exemple, si en 2015-16 une équipe à une masse salariale de 62 000 000$, soit 2 millions de plus que le
cap salarial permit, elle devra verser 2 millions à la ligue par rencontre jouée. À la fin de la saison, la taxe sera divisée et remise aux équipes éligibles au partage de revenu.

8.1.2 Sous le Plancher Salariale

Lorsqu’un club est sous le plancher une taxe devra être versée à la ligue. La taxe de luxe est de 100 % (Du montant souls le planché de la masse salariale) par partie jouée avec une
masse salariale inférieur au planché. Par exemple, en 2015-16 si une équipe à une masse salariale de 40 000 000$, soit 2 millions de moins que le planché salarial permit, elle devra
verser 2 millions à la ligue par rencontre jouée. À la fin de la saison, la taxe sera divisée et remise aux équipes qui n'ont, en aucune fois, dépassé les limites de la masse
salariale.

8.2 Salaires Farm Le salaire des joueurs dans le club FARM équivaut à 10% du salaire dans les pros. Lorsqu’il sera monté dans l’équipe pro, le joueur recevra son plein salaire. Le salaire des joueurs
du club FARM n’est pas comptabilisé dans la masse salariale. Un joueur ayant un salaire de 3.5 millions et plus ne sera pas autorisé à jouer pour le club FARM.

8.3 Partage de Revenus Un partage des revenus sera effectué à chaque fin de saison, soit après la fin des séries éliminatoires dans l’objectif d’améliorer la parité au niveau des finances des équipes.
Un pourcentage de taxes sera at chargé aux équipes selon un pourcentage augmenta pour chaque échelon.

Ceci est le même système de taxes qui est utilisé pour les taxes sur les salaires au Canada.
Fourchettes de taxes

0% <10M 11% >10M à < 20M 13% >20M à < 30M 16% >30M à < 40M 19% >40M à < 50M 22% >50M
8.4 Manque d’argent
Si une équipe tombe sous zéro dollar dans son compte, elle devra tenter de remédier à la situation dans les plus brefs délais. Si la situation se présente en période estivale,
l’équipe a jusqu’au début de la nouvelle saison pour rétablir la situation. Dans le cas où la situation se produirait au courant de la saison, la ligue s’occupera de liquider les
choix au repêchage et les prospects aux enchères, et ce, jusqu'à ce que les fonds de l’équipe soient au-dessus de zéro dollar. Si cela ne suffit pas, le plus haut salarié sera mis en
enchère, si la situation persiste toujours ou que le joueur ne trouve pas preneur, le second plus haut salarié sera mis aux enchères.

NB : Veuillez prendre note qu’aucune signature ou transaction impliquant une hausse de la masse salariale ne sera acceptée lorsque les fonds sont moins de zéro dollar.

8.4.1 Restriction UFA/Ballotage
Aucune signature de joueur autonome ne sera autorisée lorsque cette signature aura pour effet d’amener les fonds l'équipe en deçà de 4 millions. Aucune réclamation de joueur
au ballottage ne sera autorisée lorsque cette réclamation aura pour effet d’amener les fonds l'équipe en deçà de 4 millions. Aucune transaction impliquant une perte d'argent ne sera
autorisée lorsque cette transaction aura pour effet d’amener les fonds l'équipe en deçà de 4 millions.

8.5 Versement annuel
Toutes les équipes doivent verser une somme de 1 million de dollars par saison à la ligue. Cet argent sera redistribué aux équipes qui gagnent les trophées.

9. Aréna

9. Nombre de sièges de base
Chaque club joue ses matchs locaux dans l'amphithéâtre qu'il possède réellement dans la LNH en 2008.

9.2 Ajout de sièges
Il est possible d’investir dans votre amphithéâtre afin d'augmenter le nombre de sièges et maximiser vos revenus.

9.2.1 Cout par nouveau siège et quantité permise par niveau.
Level 1 : Maximum : 7000. Coût : 10 000 $
Level 2 : Maximum : la quantité doît être inférieure ou égale à celle des Level 1 : Coût : 5 000 $
Level 3 : Maximum : la quantité doît être inférieure ou égale à celle des Level 4 : Coût : 2 000 $
Level 4 : Maximum : la quantité doît être inférieure ou égale à celle des Level 2. Coût : 1 000 $
Luxury box : Maximum 2000 : Coût pour une loge additionnelle : 100 000 $

9.2.2 Capacité Maximale
La capacité maximale d'un aréna est de 25 000 sièges autres que les luxury box.

9.3 Prix des billets
Le prix des billets peut varier :

Level 1 : Minimum : supérieur ou égal au level 2. Maximum : inférieur ou égal au luxury box.
Level 2 : Minimum : supérieur ou égal au level 3. Maximum : inférieur ou égal au level 1.
Level 3 : Minimum : supérieur ou égal au level 4. Maximum : inférieur ou égal au level 2.
Level 4 : Minimum : supérieur ou égal au 10 $. Maximum : inférieur ou égal au level 3.
Luxury Box : Minimum : supérieur ou égal au level 4. Maximum : inférieur ou égal au 1000 $.

10. Rachat de contrat

Vous pouvez racheter le contrat d’un joueur à n’importe quel moment de la saison ou de la saison morte. Pour libérer un joueur et ne plus avoir à le payer, vous devez lui
offrir un montant de départ qui est déterminé par le salaire du joueur. Vous devez payer 50 % de tout son salaire. (Exemple : un joueur gagne 2 millions et a un contrat restant de
3 ans. L’équipe doit lui verser 3 millions.) Pour ce faire, vous devez envoyer un courriel au Président (gudube@hotmail.com) pour l’aviser que vous désirez racheter un joueur
Cette clause s’applique également lors d’un congédiement d’un entraineur (voir clause 18.5)

10.1 Rachat d’un contrat Farm
Rachat de contrat d’un joueur farm. Afin de racheter un joueur pour 5% de tout son salaire pro (soit 50% de son salaire farm), le joueur doit préalablement être envoyé au ballotage.
Pour ce faire, vous devez envoyer un courriel au Président (gudube@hotmail.com) pour l’aviser que vous désirez racheter un joueur en spécifiant qu’il s’agit d’un joueur de farm.
Ensuite, le Président enverra le joueur au ballotage et s’il n’est pas réclamé vous pourrez racheter le contrat pour 5% de son salaire pro. Afin de bénéficier de cette avantage,
le joueur doit respecter les règles applicable à l’envoi de joueur au farm, soit de gagner moins de 2.5 millions.

***Rachat de contrat d’un joueur retraité. (Se référer à 11.4)

11. Retraite

1.1 Annonce de retraite
Lorsqu'un joueur prend sa retraite comme joueur de hockey, il ne la prend pas automatiquement dans la TBSHL. Le joueur peut terminer son contrat dans la ligue avant d’accrocher ses
patins. (Exemple : Benoit Brunet a pris sa retraite dans la Ligue Nationale. Mais dans notre ligue, il reste 3 ans à son contrat. Brunet peut terminer donc son contrat dans la TBSHL
et, au lieu de se retrouver joueur autonome, il prendra sa retraite et sera retiré du simulateur.)

11.2 Joueur Inactif

Un joueur sera considéré inactif s’il n’a pas de contrat ou s’il n’a pas joué au hockey professionnel, semi-professionnel ou une ligue de pré-carrière la saison précédente.
Un joueur inactif sera considéré à la retraite. Le joueur en question peut terminer son contrat avec la TBSHL et sera considéré retraité une fois son contrat terminé à moins que
la situation ci-dessus ait changé.

11.3 Joueur de plus de 30 ans ne poursuivant plus une carrière vers la LNH

Un joueur de la TBSHL qui a plus de 30 ans le 1er juillet, n’ayant pas joué de matchs dans la LNH, KHL, AHL et n’étant pas sous contrat dans les ligues respectives la saison
précédente, sera considéré à la retraite TBSHL. Ce joueur peut terminer son contrat avec la TBSHL et sera considéré retraité une fois son contrat terminé à moins que la situation
ci-dessus ait changé. (entre en vigueur le 1er octobre 2016)

11.4 Rachat de contrat d’un retraité
Toutefois, lorsqu’un joueur prend sa retraite comme joueur de hockey, il y a aussi possibilité de lui faire prendre sa retraite dans la TBSHL. Au cours de la saison morte,
l’équipe possédant le joueur ayant pris sa retraite a donc la possibilité de placé à la retraite le joueur sans payer aucune compensation financière. Si l'équipe veut racheter un
joueur au cours de la saison régulière ou pendant les séries éliminatoires, la section 10 s'applique.

12. Transaction

12.1 Date limite des transactions
La date limite des transactions et de la signature des joueurs autonomes est à environ 80 % des matchs de la saison.

12.2 Type d’échanges
Vous pouvez échanger des choix, de l'argent et bien sûr, des joueurs! Dans la TBSHL, il est aussi possible d'échanger des considérations futures ou ultérieures.

12.3 Conclure un marché
Pour que l'échange soit complété, chaque DG doit confirmer via le site de la ligue, dans la section transaction. (Si seulement un DG confirme, l'échange sera refusé).

12.4 Comité de transactions
Un comité de transactions est mandaté pour vérifier les transactions des nouveaux directeurs généraux, club avec DG Intérim et tout d’autres transactions qui nécessitent une évaluation.
La surveillance de ce comité s’applique lors des deux premiers mois d’action des nouveaux directeurs généraux. Chaque change peut à tout moment être refusé si les membres de la
direction jugent qu’elle est d’apparence inégale. Afin d’être refusé, la transaction doit être refusé de 3 membres sur 5 du comité de transaction. (Voir organigramme pour composition
du comité) Cette mesure a pour but de protégé les nouveaux directeurs généraux, protéger les clubs n’ayant pas de DG et de minimiser l’impact de mauvaises transactions qui pourrait
nuire le futur des équipes.

12.4.1 Faire appel au comité de transactions
Lorsqu’un DG estime qu’une transaction est irraisonnable, il peut faire une demande auprès d’un membre du comité pour demander une évaluation de l’échange. Une évaluation complète
sera lancée et le comité s’efforcera pour rendre son verdict à l’intérieur de 24 heures suivant une transaction qui est assujettie à une vérification. Il est à noter qu’un DG ne peut
envoyer sa propre transaction au comité.

12.4.1 Les transactions refusés
Lorsque qu’une transaction est refusée, un membre du comité publiera les raisons du verdict sur le forum ou dans certains cas, nous allons approcher un des membres impliqués en leur demandant d’ajouter un élément à l’échange. Dans le cas où le comité doit bloquer une transaction, nous demandons aux DGs impliqués dans l’échange de faire preuve de respect envers le comité. Si un DG manque de respect envers une des membres du comité suite à une transaction refusé, le DG en question fera face à la direction et une sanction sera apportée selon de degré de l’incident.

13. Joueurs Autonomes

13.1 Types de joueurs autonomes
Dans la TBSHL, il y a 2 catégories de joueur:
1. Groupe 1 : Joueurs autonomes avec restrictions (RFA) (29 ans et moins)
2. Groupe 2 : Joueurs autonomes sans restrictions (UFA) (30 ans et +)

L’âge d’un joueur le 1er juillet est ce qui détermine s’il fait partie du groupe 1 ou du groupe 2.

13.2 Négociation et signature des agents libres
Le principe des agents libres est simple. Vous pouvez signer tous les RFAs de votre équipe. La signature des joueurs autonomes se déroule en 2 étapes (RFA et UFA) :

13.2.1 Première étape (RFA) Groupe 1
La première étape concerne uniquement les joueurs de votre club (RFA’s.) Vous recevrez les salaires pour les RFA en deux parties. Chaque RFA reçoit une augmentation minimale de 10%
du salaire du joueur par rapport à son dernier contrat.

La première partie:
Ce sont les joueurs de moindre importance. Ces joueurs se voient recevoir de contrats de 2 ans sans possibilité de changer le salaire et la durée. Si vous acceptez l'offre, le joueur
signe et se voit attribuer un boni à la signature selon le salaire et le nombre d'année (2 ans). Si vous refusez, le joueur devient agent libre sans restriction.

La seconde partie:

Vous recevrez une offre pour un an. Il vous est possible de modifier le nombre d'année que vous désirez. Le Dg doit décider le nombre d'année désiré. Ainsi, le joueur signe et se
voit attribuer un boni à la signature selon le salaire et le nombre d'année choisi. Si vous refusez, le joueur devient agent libre sans restriction.

L'ensemble des offres RFA est SANS NÉGOCIATION, car c'est un comité de 5 personnes qui a fixé les salaires.

* Il n'y a aucune compensation pour l'équipe qui ne signe pas un joueur RFA.

13.2.2 Deuxième étape (UFA) Groupe 2
Les joueurs qui ont plus de 30 ans au 1er juillet sont des agents libres sans restriction. Ce qui signifie qu'ils peuvent signer avec n'importe quelle équipe de la ligue.
Toutefois, chaque équipe à droit de négocier avec 1 joueur de ce groupe avant qu’il n’acquiert son autonomie complète. Pour ce processus, il s’agit d’une négociation directe avec
un agent (un directeur faisant partie du personnel de direction de la ligue).

Le DG du club ayant remporté la Coupe Stanley la saison antérieure, pourra renégocier le salaire de son UFA mentionné ci-dessus, à la baisse. Ceci est pour reconnaitre que certain
vétérans sont prêt à signer des contrats moins lucratifs afin de demeurer avec un club gagnant.

Processus de négociation :

- Il suffit d’envoyer une offre de base, comprenant le salaire pour chaque année et le nombre total d’années.
- L’agent des joueurs vous répondra, s’il accepte votre offre le processus est terminé et le joueur signe avec l’équipe.
- Si l’offre est refusée, une contre-offre sera envoyée au directeur général avec les motifs et/ou les comparatifs dans la ligue. À cette étape, le directeur général à droit
d’argumenter avec l’agent négociateur en amenant ses motifs et ses comparatifs. Si le directeur général et l’agent négociateur en viennent à une entente, le processus prend fin et
le joueur signe avec l’équipe.

Processus d’arbitrage :

- Toutefois, si le directeur général se sent lésé dans la décision de l’agent négociateur, il peut en faire part au comité de négociation en envoyant un e-mail au président.
Ce processus est celui de l’arbitrage.
- Le comité mandaté sera chargé de trancher entre le salaire offert par le directeur général ou celui de l’agent négociateur. À ce stade-ci, le comité doit décider entre l’un des deux
salaires offerts. Le comité n’a pas à décider d’un nouveau salaire, mais bien de choisir entre le salaire de l’agent négociateur ou celui offert par le directeur général.
- À noter que ce processus ne peut être utilisé qu’une seule fois année et pour un seul joueur.
- Si le directeur général décide de ne pas signer le joueur, ce dernier acquiert son autonomie complète.


13.3 Marché des joueurs autonomes
Groupe 2: Les joueurs qui ont plus de 30 ans sont des agents libres sans restriction. Ce qui signifie qu'ils peuvent signer avec n'importe quelle équipe de la ligue.
Groupe 1: Les joueurs qui ont moins de 30 ans qui n’ont pas de contrat.

Une fois la liste des joueurs disponible conclue, elle sera disponible pour voir sur le site dans la section Agents Libre Sans Restrictions.

13.3.1 Protection d’un joueur autonome
Un club a le droit de protégé 1 agent libre qui évoluait au sein de son club mais, qui se retrouve sur le marché des joueurs autonomes

13.3.2 Processus de l’encan
- C’est un système d’offre secrète,
- Les DGs envoi des offres par courriel directement au DG qui sera désigné à gérer les offres.
- Limite de deux offres par jour (Si un DG triche, il perd ses offres pour le jour suivant et plus s'ils trichent souvent...).
- Aucune offre entre 21h00 et 9h00 de la journée suivante (pour permettre de réconcilier les offres, publier les résultats et de s'assurer que personne n’a triché)
- lors d’une égalité la préférence va à l’équipe au plus bas du classement de la saison précédente
- Les meneurs de la première journée seront affichés sur le forum dans la section FREE AGENTS (Winning Bid)
- Les personnes qui ne sont pas meneurs pour un joueur ne seront pas averties mais, pourront regarder sur le forum pour voir le club qui a misé plus haut.
- L'offre avec le total d'argent le plus haut remporte (Ex 1 : 3 ans à 3 millions pour un total de 9millions ou 2 ans à 3.5 millions pour un total de 7m$,
c'est le contrat de 3 ans qui l'emporte) (Ex 2 : sauf sur cas spécial du genre : 3 ans à 3 millions pour un total de 9 millions ou 1 an à 7 millions pour un total de 7 m$...)
- Un joueur signe l’offre qui demeure la plus haute pour 2 jours consécutifs.
- Lorsqu'un joueur signe avec une équipe, la signature et les modalités de l’entente seront affichées sur le forum.

Clause 13.3.3
L'agent des UFA (Le Président), a le droit de refuser une offre ridicule même s'il n'y a pas d'autre offre. On ne parle pas ici d'un joueur qui signe pour un peu moins chère
que sa valeur, mais vraiment un cas extrême exemple un joueur qui peut valoir 2-3 millions qui a une offre de 500 000$/ 4ans. Dans ce cas, l'offre sera refusée et le joueur
attendra d'autres offres.

14. Salaires et boni à la signature

4.1 Barème des salaires Maximums des joueurs
Le salaire maximum pour les joueurs de moins de 30 ans en date du 1er juillet et ayant encore leur statut recrue pro est de 2 millions. Ceci est pour permettre de réserver les
plus gros contrats aux joueurs qui ont fait leurs preuves dans le club PRO. Ce maximum ne s’applique pas à un joueur disponible pour l’encan des UFA.

Barèmes des salaires maximum des joueurs

Saison 2016-17
Saison 2017-18
Saison 2018-19
Saison 2019-20
Overall
Salaire Max
Salaire Max
Salaire Max
83 et Plus
9.5 Millions
10 Millions
10.5 Millions
78 a 82
8.5 Millions
9 Millions
9.5 Millions
74 a 77
7 Millions
7.5 Millions
8 Millions
71 a 73
5.5 Millions
6 Millions
6.5 Millions
68 a 70
4 Millions
4.5 Millions
5 Millions
65 a 67
3 Millions
3.5 Millions
4 Millions
64 et -
2 Millions
2 Millions
2 Millions


*ces salaires entrent en vigueur le 1er octobre de la saison donc les signatures de contrats faits au cours de la période estivale sont sujettes aux maximums de la saison précédente.

14.2 Boni à la signature

Tout joueur recevant un contrat se verra automatiquement offrir un bonus à la signature afin d’éviter des signatures abusives de contrat de 4 ans. Ses bonis ne seront pas comptabilisés
dans la masse salariale et devront être payés au moment de la signature. Voici le tableau des pourcentages de bonis selon les années de contrat :

Bonis Années de contrat Bonis Années de contrat
5 % 1 an
10% 2 ans
15% 3 ans
20% 4 ans et plus

Le pourcentage tient compte du salaire total (nombre d’années * salaire annuel). Par exemple, Andrei Markov reçoit un contrat de 4 ans des Canadiens de Montréal. Son contrat se
chiffre à 5 millions par année pour un total de 20 millions. Il a donc droit à la signature de son contrat à un bonus de 20 % des 20 millions soit 4 millions.

14.3 Durée de contrat

14.3.2 Contrat jusqu'à 36ans.

Lorsqu’un RFA est âgé de plus de 25 ans et moins de 30 ans en date du 1er juillet de l’année en question et que le joueur a une carrière professionnelle active et stable dans la LNH,
nous pouvons signer le joueur à un contrat de plus de 8M/année jusqu'à ce qu'il aillent 36 ans en date du 1er juillet. Un DG devra le signer jusqu'à 36ans pour qu’il ne puisse être
résigné pour plus de 2 ans à la fois une fois son long contrat terminé. Également, le boni à la signature sera calculé sur 20% du total du contrat. 8M pour 8 ans fait un contrat de 64M
et le boni serait de 12.8M.

Exemple: signature de Tyler Seguin, Steven Stamkos et P.K. Subban vs Angelo Esposito et Daultan Leveille

Il faut également tenir compte des salaires maximum à la section 14.1.

14.3.3 Année maximum d’un contrat
Il y a toutefois des restrictions en ce qui concerne la durée des contrats selon l'âge en date du 1er juillet des joueurs:

• 29 ans et moins, ayant encore le statut recru PRO (moins de 25 matchs pro), maximum de 2 ans de contrat.***
• 36 ans à 38 ans inclusivement, maximum de 2 ans de contrat.
• 39 ans et plus, maximum de 1 an de contrat.
***Ne s’applique pas pour les joueurs qui sont disponible pour l’encan des UFA.


15. Repêchage

15.1 Date de début
Le repêchage amateur a lieu à chaque fin de saison soit en même temps que le repêchage amateur LNH.
15.2 Ordre de repêchage
L’ordre du repêchage est déterminé de la même façon que l’ordre de repêchage amateur LNH de l’année en question. Si une loterie est utilisée pour déterminer le début de la première
ronde du repêchage LNH, la TBSHL fera de même.
15.2.1 Nombre de rondes
Il y a présentement 5 rondes pour le repêchage amateur. Le tout est sujet à modification.
15.2.2 Déroulement du repêchage
Voici le déroulement :

Lors du repêchage, il est possible de sélectionner tous les joueurs qui ont été repêché par une équipe de la LNH les 4 dernières l’année et les joueurs sous contrat ou étaient
sous contrat avec une équipe de la LNH la saison précédente mais, qui n'est pas dans la TBSHL.

Le repêchage s'effectue directement sur le forum. Chaque directeur général a 12h pour annoncer son choix (le délai de 12 heures débute après la sélection du directeur général
précèdent. Si un directeur ne repêche pas à l'intérieur du délai, il se voit attribuer le meilleur joueur disponible selon la centrale de recrutement et non selon le repêchage
de la LNH. Cette attribution du meilleur joueur disponible peut être faite par tous les directeurs généraux.

16. Prospects et la création

16.1 Durée des prospects
Les prospects repêchés devront être signés (créé) en 57 saisons (jouer club pro ou farm) ou redeviendront admissibles au repêchage une 2e fois. Un joueur repêché en 2003, par exemple,
devra être signé avant la fin de la 2010 sinon il retournera au repêchage. En raison du développement ralenti des gardiens dans la LNH, les gardiens peuvent être signé en 7 saisons.

16.2 Création des prospects
Au cours de la saison morte, les DGs pourront créer leurs prospects pour un maximum de 5. Toutefois, il est possible d'acquérir via transaction des droits de créations et ainsi créer
plus du maximum de 5 prospects.

16.2.1 Contrat des prospects
Le contrat d’entré TBSHL est un contrat de 2 ans et d'une valeur du salaire minimum plus 25 000 $ par année. Peu importe l’âge, c’est un contrat 2 way (PRO - FARM) pas besoin de
passée au ballotage spéciale ni au ballotage pendant 2 ans.

16.2.2 Barèmes pour la création
Barème pour la création des prospects selon la cote hockey's future (http://www.hockeysfuture.com/):

Avant et Défenseurs Overall Gardiens Overall
10.0 A 75 10.0 A 75
10.0 B 74 10.0 B 74
10.0 C 73 9.5 A - 10.0 C 73
9.5 B - 10.0 D 72 9.0 C - 9.5 B 72
9.0 A - 9.5 C 70 8.5 A - 9.0 B 71
8.5 A - 9.0 B 69 8.0 A - 8.5 B 70
8.0 A - 8.5 B 68 7.5 A - 8.0 B 69
7.5 A - 8.0 B 67 6.5 A - 7.5 B 68
7.0 A - 7.5 B 66 6.5 A - 7.0 B 67
6.5 A - 7.0 B 65 6.5 C - 6.5 B 66
6.5 C - 6.5 B 64 6.0 A - 6.5 D 65
6.0 A - 6.5 D 63 6.0 C - 6.0 B 64
6.0 B 62 6.0 D 63
6.0 C 61 5.5 A 62
6.0 D 60 5.5 B 61
5.5 A 59 5.5 C 60


Barème pour la création des prospects selon les statistiques LNH:
Note : Un prorata se fait sur un minimum de 60 matchs dans la dernière saison et au besoin, 60 matchs sur les deux dernières saisons incluant les séries où une moyenne de points par
match calculé de l’avant dernière saison et les deux dernière séries, sera utilisé pour remplacer les matchs manquant pour atteindre le 60 matchs dans la dernière saison.


Avant   Défenseurs
Points NHL Overall Points NHL Overall
125 85 78 85
120 84 75 84
115 83 72 83
110 82 69 82
105 81 66 81
100 80 63 80
95 79 60 79
90 78 57 78
85 77 54 77
80 76 51 76
75 75 48 75
70 74 45 74
65 73 42 73
60 72 39 72
55 71 36 71
50 70 33 70
45 69 30 69
40 68 27 68
35 67 24 67
30 66 21 66
25 65 18 65
20 64 15 64
15 63 12 63
10 62 9 62
5 61 6 61
1 60 3 60


Le barème des gardiens est basé sur plusieurs facteurs qui sont combiné pour calculer le overall à l'aide d'un tableau Excel qui est disponible sur demande.
Le pourcentage d’efficacité, la moyenne de buts alloués par match, le nombre de victoires, le nombre de blanchissages et le temps de glace sont des facteurs considérés dans la
création.


17. Overall (Points vitaux)

Le overall d’un joueur est-ce qui determine la qualité d’un joueur et identifie également ses points forts et ses points faibles. Il est important d’utiliser un joueur dans les
situations de jeux où ses forces seront utilisées.

17.1 Calcul du Overall

17.1.1 Avant offensif

Les 5 côtes pour un AVANT OFFENSIF qui sont importante à vérifier, ce sont les :
SK (Skating) qui compte pour 15 points sur 100
PH (Puck Handling) qui compte pour 15 points sur 100
PA (Passing) qui compte pour 15 sur 100
SC (Scoring) qui compte pour 15 sur 100
DF (Defensive) qui compte pour 12 sur 100

17.1.2 Avant défensif

Les 5 côtes pour un AVANT DÉFENSIF qui sont importante à vérifier, ce sont les :

DF (Defensive) qui compte pour 17 sur 100
SK (Skating) qui compte pour 15 points sur 100
PH (Puck Handling) qui compte pour 15 points sur 100
PA (Passing) qui compte pour 13 sur 100
SC (Scoring) qui compte pour 13 sur 100

17.1.3 Défenseur offensif

Les 5 côtes pour un DÉFENSUR OFFENSIF qui sont importante à vérifier, ce sont les :

PA (Passing) qui compte pour 16 sur 100
SC (Scoring) qui compte pour 16 sur 100
SK (Skating) qui compte pour 15 points sur 100
PH (Puck Handling) qui compte pour 15 points sur 100
DF (Defensive) qui compte pour 13 sur 100

17.1.4 Défenseur défensif

Les 5 côtes pour un DÉFENSEUR DÉFENSIF qui sont importante à vérifier, ce sont les :

DF (Défensive) qui compte pour 19 sur 100
SK (Skating) qui compte pour 15 points sur 100
PH (Puck Handling) qui compte pour 15 points sur 100
PA (Passing) qui compte pour 13 sur 100
SC (Scoring) qui compte pour 13 sur 100

17.1.5 Les cotes moins importantes pour avants et défenseurs

Le reste c'est :

CK - 2/100
DI - 2/100
ST - 2/100
EN - 2/100
DU - 2/100
FO - 2/100 (avants)
FO – 0/100 (défenseurs)
PS - 1/100
EX - 2/100
LD - 2/100

Les côtes suivantes, ne compte pour rien dans le calcul de la simulation et pour la côte sur un Overall :

FG – PO - MO

17.1.6 GARDIEN

Les 6 cotes d’un GARDIEN qui sont importante à vérifier, ce sont les :

SC (Scoring) qui compte pour 15 sur 100
HS (Hockey Sense) qui compte pour 15 sur 100
RT (Recovery Time) qui compte pour 15 sur 100
SK (Skating) qui compte pour 12 sur 100
SZ (Size) qui compte pour 12 sur 100
AG (Agilité) qui compte pour 12 sur 100

Le reste c’est :

DU 2/100
EN 2/100
RB 2/100
PH 1/100
PS 1/100
EX 2/100
LD 2/100
PO 0/100
MO 0/100

17.2 Ajustement du overall

À chaque fin de saison, les cotes de chaque joueur seront ajustées par le simulateur en fonction de la saison connue du joueur dans la TBSHL. L’overall d’un joueur farm augmentera
plus rapidement qu’un joueur pro. Il est donc possible de développer ses joueurs dans le club farm.

17.2.1 Recotte des joueurs

Au cours de la saison morte, il sera possible aux clubs qui ont fini dans les 4 derniers rangs au classement général auront le droit de recotté un joueur en se basant sur le barème
pour la création des prospects selon les statistiques LNH 16.2.2 Barèmes pour la création. Le joueur en question devra appartenir au club avant le 1er juillet de la saison.
Ceci dit, le joueur ne peut être UFA au moment de la recotte. Si le club choisi de protéger l’UFA ou de le renégocier avant l’ouverture des marchés, le joueur sera éligible pour la
recotte seulement après une saison.

17.2.2 Recotte des UFA

Avant le début de l’encan des UFA, la gestion choisira de 5 à 10 joueurs UFA qui seront recottés selon leur performance NHL de l’année précédente.

18. Entraîneur

Vous avez le droit de sélectionner l’entraîneur qui dirigera votre équipe. Il y a une liste d’entraîneurs de dispo sur le site de la TBSHL. Comme les joueurs, les entraineurs ont
des côtes qui démontrent leurs forces et leurs faiblesses en tant qu’entraineur. Il est donc important de déterminer le style de son entraineur et avoir les joueurs qui pourront
jouer le style de jeu qui sera demandé.

18.1 Contrats

Les entraîneurs ont des contrats d'une durée limitée, et, à la fin de leur contrat, ils tombent donc aux enchères et l'équipe qui offre le plus pour un entraîneur aura le privilège
de le compter parmi leur équipe.

18.2 Salaire

Le salaire minimum pour un entraineur Pro est de 400 000$/saisons, celui pour une équipe FARM es de 150 000$/saisons.

18.3 Ajustement du overall

Tout comme les joueurs, chaque entraîneur actif durant la saison TBSHL sera recoté selon les performances de son équipe au cours de la saison.

18.4 L’entraîneur Farm – Offre d’un club Pro

Un entraîneur farm qui reçoit une offre d'une autre équipe pro va être accepté. Une compensation de 500 000$ sera remise l’équipe perdant l’entraîneur. L’équipe n’ayant plus
d’entraîneur farm devra se trouver un autre coach parmi les entraîneurs libres, sans quoi la ligue lui en attribuera un au choix dans la liste, et ce, dans un délai d’une semaine.

18.5 Congédiement d’un Entraineur

Lorsque les choses vont mal, que le club performe pas à la hauteur ou que l’entraineur et le DG ont des philosophies qui diffèrent, il est possible de congédier l’entraineur et ce,
à n’importe quel moment. Voir section 10 pour les détails du rachat de contrat. Vous devez ensuite remplacer cet entraineur immédiatement.

19. Joueurs Blessés ou Épuisés
Il arrive qu’un joueur aille la malchance de ce blessé ou d’être trop épuisé pour jouer un match. Lorsqu’un joueur descend sous le 95 de condition, le joueur est considéré blessé.
Il est donc important de ne pas trop faire jouer ses bons joueurs car ils deviendront épuisés.
La récupération se fait d’environ +1 de condition par jour.
Les joueurs blessés seront affichés sur la page principale du site Web et seront également visible dans la liste des joueurs dans à la page de l’équipe.

19.1 AVERTISSEMENT – AUTO LINES

Les DG devront ajuster leurs lignes en conséquences car si les lignes sont incomplètes, le responsable de a simulation choisira l’option « AUTO LINES » qui ajustera vos lignes et
possiblement envoyer des joueurs de plus de 25 ans vers le club Farm donc, de passage par le ballotage.

19.2 Salaire d’un joueur Blessé

Le salaire des joueurs blessés ne comptera pas dans la masse salariale de l’équipe. Voir la section 8.1.2 pour les règlements du planché salariale. Si le planché salariale n’est
pas respecté en raison de blessures multiples, une exception pourrait être accordé suite à une évaluation par la direction et la décision sera accordé sur une base de cas par cas.

20. Joueurs décédés

Lorsqu'un joueur décède, il est automatiquement retiré de la TBSHL. Le joueur décédé est alors remplacé par un joueur retraité de la ligue. Le joueur retraité prend ainsi les mêmes
cotes et le même salaire que le joueur décédé. Le choix du nom du joueur à remplacer le joueur décédé est choisi par le directeur général et doit se faire en tenant compte du talent,
la position et l'âge du joueur décédé. Le choix du directeur général est sujet à approbation du Président.

21. Trophées

21.1 Nomination
Les joueurs seront nominées par le simulateur et les nominées seront publiés sur le Forum et un courriel sera envoyé à chaque DG pour demander leur vote.
Les votes seront compilés et par la suite publié sur le Forum.
Chaque gagnant des trophées recevra un montant d'argent prélevé au début de chaque saison tel qu’indiqué à la section 8.5.

21.2 Récompense

Gagnant de la Coupe Stanley. Récompense : 2 millions de dollars.

Coupe du Président : Meneur au classement général. Récompense : 2 millions de dollars.

Meneur de la Conférence Est : Champion des séries pour la division Est. Récompense : 1 million de dollars.

Meneur de la Conférence Ouest : Champion des séries pour la division Ouest. Récompense : 1 million de dollars.

Trophée Hart : Joueur le plus utile. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Conn Smythe : Joueur des séries. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Jack Adams : Meilleur DG. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Maurice Richard : Meilleur buteur. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Art Ross : Champion marqueur. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Norris : Meilleur défenseur. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Calder : Meilleur recrue. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Vezina : Meilleur gardien. Récompense : 2 millions de dollars.

Trophée Frank Selke : Meilleur attaquant défensif. Récompense : 1 million de dollars.

Trophée Lady Bing : Plus gentilhomme. Récompense : 1 million de dollars.

Trophée Jennings : Meilleur duo de gardiens (ayant accordés le moins de buts). Récompense : 1 million de dollars.